Le Temple du Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION

Aller en bas 
+8
Pocket_Ben
aιexo™
Cordy13
The ωεεknd χº
Guillaume Samson
Flyers
Chuppy
Chubby
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chubby
Légende
Chubby


Messages : 1985
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : MIN

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:06

Rappel du premier message :

Idées pour une ligue active

Je propose, après plusieurs discussions avec El Chupacabra, cette idée de ligue. C'est très différent de ce que l'on connait, mais je crois que le concept a un bon potentiel (il fonctionne ailleurs) et nous n'avons jamais essayer quelque chose comme ça. N'hésitez pas à donner votre opinion (soyez positif et pas défaitistes svp) et proposez des changements/améliorations. Bonne lecture! Very Happy

Philosophie:
- Équité, Plaisir, Professionnalisme.
- Ligue tournée vers les dgs (Staff à l'écoute).
- Membre matures et motivés.
- Respect en toutes circonstances.
- Responsabilités partagées.
- Ligue épurée (simple).

Simulation :
- Simulations de 10 jours.
- 2 simulateurs + 1 backup si possible.
- 6 simulations par semaine (2 mois) Arrow 3 par simulateur ou selon leur volonté.
- Pause le vendredi (ou autre journée en cas d’imprévu).
- Mise à jour des statistiques complètes et du classement 1 simulation sur deux.
- Blessures au plus bas.

Objectif: Maintenir un haut niveau de motivation des simulateurs.  cheers

Confirmation:
- 5 confirmateurs rigoureux et clairs.
- 3 votes positifs pour qu’une transaction soit acceptée.
- Sujet secret pour discuter des transactions plus compliquées.
- Délais à respecter de 24h pour juger une transaction simple et 48h pour une transaction importante.
- En cas de jugement défavorable, les équipes impliquées peuvent demander des recommandations. Dans ce cas, les confirmateurs devront discuter dans le sujet secret et s’entendre sur les correctifs qui pourraient être apportés à la transaction pour qu’elle soit acceptée.

Objectif: Éviter les vols qui gâchent une équipe tout en travaillant avec les dgs pour qu'ils effectuent leurs transactions.  cheers

Rosters:
- 2 rosters uptdates par saison (1. Quelque part entre après les séries et la fin de la présaison). 2. À la date butoir des échanges.)

Objectif: Faire en sorte que les dgs prennent continuellement des risques pour augmenter le nombre de transactions et avantager ceux qui se méritent des privilèges. cheers

Drafts :
- Les échanges aillant eu lieu dans la vraie vie sont comptabilisés.
- Les joueurs sont réels et retravaillés jusqu’en 2018 (3e draft).
- Inclure aléatoirement des flops (joueur qui ne se développera pas) parmi les joueurs les moins susceptibles de monter dans chacune des catégories suivantes:
- Les jeunes top 10 montent beaucoup sauf 1 flop qui ne sera pas dans le top 3 (Joueurs de 1er trio / 1e paire : 80 à 76 oa).
- Les jeunes top 10-20 montent correctement sauf 3 flops (Joueur de 2e trio / 2e paire : 76 à 74 oa).
- Les jeunes top 20-30 montent moyennement avec 5 flops (Joueurs de 2e trio/2e paire : 75-71).
- Les jeunes top 30-60 montent très moyennement avec 15 flops (Joueurs de 3e trio / 3e paire : 73-69.)

Objectif: Inclure un bon nombre de flops limitera l'explosion de talent qui rend la ligue instable.  cheers

Système de motivation :
- 3 Privilèges gratuit par saisons.
- Possibilité de gagner des privilèges :
1. Être le DG de la semaine (le plus actif) ou l’As des affaires (avoir conclus la meilleure transaction de la semaine)
2. Avoir posté 400 messages.
3. Remporter une rivalité (choisie avant le match 1 de la saison).
4. Amener 2 dgs sur la ligue.
5. Prédire avec exactitude le score d’une rencontre du CH.

- Les privilèges donnent droit à :
1. Faire jouer un jeune de moins de 20 ans dans le club école.
2. Faire ses lignes de club école.
3. Avoir une actualisation des cotes d’un joueur.
4. Avoir les statistiques complètes de son équipe.
5. Pour 3 privilèges, un dg peut demander d’avoir accès au potentiel et à la constance d’un de ses jeunes de 23 ans ou moins.

Objectif: Récompenser les dgs actifs et impliqués pour garder la ligue vivante saisons après saisons, sans toutefois leur procurer un avantage trop marqué.  cheers

Rôles:
- 2 agents de joueurs (un pour l’est et l’autre pour l’ouest).
- Un médiateur (élu par les dgs) qui informera les administrateurs des critiques des membres de manière anonyme. Il s’occupera aussi de préserver une ambiance positive et prônera le respect (il aura le pouvoir d’expulser un membre) et s’occupera des avertissements en lien avec l’activité.
-  Administrateurs échangeant dans un groupe secret. Avant de prendre une décision ils devront demander l’avis des Dgs (sondage ou autre).
- Consultants, membres de confiance qui auront accès au groupe secret pour donner leur avis.
- Un commissaire attitré à la gestion de la masse salariale.
- Confirmateurs.

Quelques précisions:
- Distribution des équipes en fonction de: 1. Rôle occupé dans la ligue/ancienneté. 2. Expérience, activité et motivation.
- Kovalchuk entame la dynastie avec les Devils (le dg devra négocier un contrat).
- Les salaires de toews et kane sont ramenés à 10M. Le salaire de Subban est ramené à 8M pour pouvoir préserver une homogénéité dans les salaires.
- Le salaire maximal d’un joueur sera de 10M.
- Le salaire minimal d’un joueur sera de 1M.
- La masse salariale sera de 72M et sera peu sujette à des changements.
- Les joueurs sous-utilisés (ex: 76 oa sur un 3e trio) ne resigneront pas.
- Les agents libres auront tous la volonté d’aller aider les équipes les plus faibles.
- Les simulateurs ne pourront choisir une équipe basée sur la jeunesse ou aller chercher un grand nombre de jeunes.
- Un membre peu actif recevra 2 avertissements avant d’être expulsé.
- Chaque DG devra tenir son bureau à jour.

Objectifs: S'assurer d'une équité dans la ligue qui se traduira par une belle activité. cheers


Dernière édition par Chubby le Ven 25 Sep - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guillaume Samson
Légende
Guillaume Samson


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 29

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:08

je peux etre back up simu!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Power
Superstar
Ulysse Power


Messages : 1129
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 30
Localisation : St-Foy

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:26

moi je dit que ont inserer tes regles mes dans la dynastie actuel OU On recommence mes avec les mm team comme sa ont excellere le processue
Revenir en haut Aller en bas
charles13
Hall Of Fame
charles13


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Thetford Mines

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:27

ce sont de bonnes idées , mais selon moi ça va être trop dur d'implanter ce système sur la ligue, d'autant plus que vous avez mentionné que cette manière d'agir venait d'une autre ligue. Je parle d'expérience, et amené un système d'une autre ligue marche très rarement, autant dire jamais

Je veux bien voir à quoi cela va mener, mais je suis pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
http://.www.facebook.com/charles13798
Chuppy
Hall Of Fame
Chuppy


Messages : 3026
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:14

Ca viens pas "dune autre ligue" on a collectivement observe moi et chubby parmis les meilleur ligue au classement ce qui fonctionnait le mieux et on a creer notre propre systeme basé la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cordy13
NHL
Cordy13


Messages : 675
Date d'inscription : 11/05/2015

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:21

Chubby a écrit:
Chuppy a écrit:
Dans la vrai vie les DG's ont pas acces a des stats chiffrés Razz c'est un guess de savoir si ton joueur va bien performer ou pas (sinon ta toujours acces aux stats et aux ratings)

Exact, quand les cotes deviennent moins importante, les dgs regardent plus la production du joueur et son apport dans l'équipe que des chiffres mis sur des habiletés. À mon avis ça c'est réaliste.

Pour le système de récompense c'est le meilleur moyen de motiver les dgs et les privilèges ne font pas une si grande différence.  

Pour les joueurs de 3e trio: Dans la LNH, si un joueur de 1e-2e se retrouve sur le 3e pour de bon il y a de très bonnes chances qu'il ne resigne pas avec l'équipe alors je comprend pas trop ton wtf.

Pour les contrats c'est pas des mesures visant à s'approcher du réalisme, mais plutôt de l'équité et de la simplicité.

La ligue a besoin d'un vent de changement, de quelque chose de nouveau pour accrocher les membres et éviter des dynasties courtes et décevantes. Si tu as de meilleures idées on t'écoute! Razz


Y'a des bon joueurs sur des 3e ligne qui serve sur le désavantages et parfois sur l'avantage et c'est qui son seulement plus à caractères defensif la seule réson pourquoi il reste la !

Et moi je suis ici pour que sa sois le près du réalisme possible je comprend qu'avec les cotes c'est pas l'ideal, mais au moin on fesais de notre mieux pour que sa sois le plus reel possible, mais avec ce format oublier sa le réalisme .... Vous me perdez assurement et beaucoup d'autre DGs
Revenir en haut Aller en bas
Lord Jo
Légende
Lord Jo


Messages : 1806
Date d'inscription : 18/12/2012

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:07

moi je suis down qu,on utilise pas les cotes, mais juste les performances et les statistiques. sa serait égale pour tout le monde car on serait blind des cotes ! moi je trouve sa serait fou et quand meme entertaining d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Chuppy
Hall Of Fame
Chuppy


Messages : 3026
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:50

Meme le simu est blind ya un mode "wizard mode" sur ehm pi les cotes sortent genre :

Matt Duchene 24 6000000 5 xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx
Revenir en haut Aller en bas
charles13
Hall Of Fame
charles13


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Thetford Mines

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:07

en tk si je peux aider je me propose la
Revenir en haut Aller en bas
http://.www.facebook.com/charles13798
Chuppy
Hall Of Fame
Chuppy


Messages : 3026
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:59

Charles : tu pourrais nous aider a concevoir la patch avec chubby si tu t'y connait bien en EHM et aussi être notre 2e simu (1 soir sur 2) si tu le désir aussi
Revenir en haut Aller en bas
charles13
Hall Of Fame
charles13


Messages : 2495
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Thetford Mines

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:01

vous aider pour la patch je peux bien mais etre 2e simu je sais pas trop faudrait jy pense
Revenir en haut Aller en bas
http://.www.facebook.com/charles13798
Chubby
Légende
Chubby


Messages : 1985
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : MIN

PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:17

Lord Jo a écrit:
moi je suis down qu,on utilise pas les cotes, mais juste les performances et les statistiques. sa serait égale pour tout le monde car on serait blind des cotes ! moi je trouve sa serait fou et quand meme entertaining d'essayer

J'adore l'idée!

Je lance une idée comme ça: On pourrais dévoiler les cotes après genre 3 saisons pour un boost de l'activité exactement au moment ou ça devient mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION    PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAN DE SAUVETAGE / PROPOSITION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Def de 1er plan
» Jeune de premier plan
» Défenseur de premier plan
» Progression plan de nouvelle ligue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple du Hockey :: Communiqués :: Messages Importants-
Sauter vers: